Mspy est-il légal ? Découvrez notre réponse !

mSpy est l’une des applications les plus connues pour l’écoute des appels, des messageries instantanées telles que WhatsApp ou des e-mails et pour la surveillance complète des utilisateurs de téléphones portables. Mais est-ce que l’application “espion n°1” fonctionne vraiment aussi facilement ? Et est-ce même légal ? On a regardé de plus près mSpy.

mSpy est une soi-disant application d’espionnage. Ce type d’application permet d’écouter l’utilisateur d’un téléphone portable et de savoir à qui il parle, à quel moment il écrit des messages et quels sont les médias sociaux qu’il utilise. La demande pour des applications comme mSpy est étonnamment élevée : des couples mariés qui voudraient savoir si leur partenaire est secrètement au téléphone. Les parents qui souhaitent surveiller l’utilisation du téléphone portable de leurs enfants – ils aimeraient tous disposer d’une application qui leur permette de le faire sans trop de connaissances préalables. Et c’est exactement ce que mSpy promet.

Contrairement aux nombreux hacks que vous pouvez utiliser pour soi-disant pirater ou lire WhatsApp ou écouter d’autres téléphones portables, le logiciel d’espionnage mSpy fonctionne réellement. L’application est d’abord installée sur le téléphone portable de la personne que vous voulez espionner – mais après l’installation, elle est invisible et ne peut pas être trouvée facilement. L’utilisateur de l’application se connecte ensuite en ligne à un tableau de bord, une sorte de centre de contrôle, et peut surveiller toutes les activités du téléphone mobile cible à partir de là. Ces derniers comprennent :

  • Suivi des activités du calendrier
  • Sauvegarde des journaux d’appels
  • Suivi de l’historique du site
  • Suivi de téléphone portable avec GPS
  • lecture des courriels
  • Lecture de messages texte par SMS
  • Lecture des chats dans WhatsApp, Skype ou Facebook Messenger

Outre ces fonctions d’espionnage, mSpy possède quelques autres fonctionnalités. Par exemple, l’utilisateur de l’application peut bloquer des sites Web, bloquer des appels entrants ou être notifié lorsque la cible entre dans une certaine zone GPS. En principe, mSpy ne garde rien secret, si l’utilisateur le désire.

Vous pouvez retrouvez d’autres logiciels de surveillance ou un test plus complet du logiciel de surveillance Mspy sur https://logicielsurveillance.com/

Comment fonctionne mSpy ?

Pour utiliser mSpy (ou d’autres applications d’espionnage), vous devez d’abord obtenir l’accès à l’appareil mobile que vous voulez surveiller, puis y installer le logiciel. Toutes les données sont ensuite transférées à un serveur via Internet. Vous pouvez accéder au serveur via le tableau de bord, une interface web et visualiser les données sur votre téléphone portable. Dans le cas de mSpy, ça ressemble à ça :

Sur le côté gauche, vous pouvez voir toutes les zones auxquelles vous avez accès. Sur le côté gauche, vous pouvez voir toutes les zones auxquelles vous avez accès. Si vous le souhaitez, vous pouvez également créer des journaux d’historique et imprimer les résultats.

Pour quels systèmes d’exploitation mSpy est-il disponible ?

mSpy est actuellement disponible pour les smartphones Android et iPhone. Pour l’iPhone, cependant, le fabricant recommande un jailbreak, bien qu’une version de mSpy sans jailbreak soit également disponible. Cette version a une gamme de fonctions plus réduite – mais les fonctions les plus importantes peuvent toujours être utilisées.

Quels sont les coûts de mSpy ?

Toute la technologie d’espionnage sophistiquée a son prix, bien sûr. Les fournisseurs de mSpy n’offrent pas le logiciel pour un achat unique – à la place, un abonnement mensuel est dû, et ce n’est pas exactement bon marché. La version de base coûte 27 Euro/mois, qui a besoin de plus de fonctionnalités a besoin de la version premium pour 60 Euro. La version qui fonctionne sur les iPhones sans Jailbreak coûte également 60 Euros. Donc, dans l’ensemble, mSpy est un plaisir très coûteux – et pas seulement à cause de cela, vous devriez vous demander si vous voulez vraiment utiliser un tel logiciel.

Est-ce que mSpy est légal ?

L’espionnage de personnes à leur insu et sans leur consentement est expressément interdit en France et sera sévèrement puni. Les fournisseurs de mSpy le signalent également sur leur site Internet, où ils soulignent : ” La loi vous oblige généralement à informer les utilisateurs/propriétaires de l’appareil surveillé sur la surveillance “.

Cela semble bien, mais bien sûr mSpy doit aussi être conscient que la plupart des utilisateurs potentiels de l’application ne feront pas exactement cela. Après tout, le but d’une application d’espionnage est de surveiller sans que l’autre personne le sache. En France et dans de nombreux autres pays, cela n’est pas autorisé. Si vous utilisez mSpy pour espionner votre partenaire ou d’autres personnes à leur insu et sans leur consentement explicite, vous enfreignez la loi et êtes passible de poursuites. Avec les enfants, vous êtes dans une zone grise légale, mais bien sûr, il est juste de jouer avec des cartes ouvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *